Amniosphère

 

« AMNIOSPHÈRE»

SPECTACLE CHORÉGRAPHIQUE & THÉÂTRAL

Création 2017 de la Cie Car’Avan

En coproduction avec « Le petit théâtre de Redoute »

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la communication – Direction des affaires culturelles de Martinique (DAC Martinique), de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) & le Théâtre Aimé Césaire de Fort de France

TOUT PUBLIC à partir de 12 ans

Durée: 1h20

Mise en scène & chorégraphie : Thierry Sirou

Ecriture: Laurence Couzinet-Letchimy et Thierry Sirou

Interprètes: Laurence Couzinet-Letchimy – Jean l’Océan

 Création Lumières : Dominique Guesdon

Bande-son : Cédric Billard

Sculpture de Pauline Ohrel

Remerciements pour les voix de Mona Letchimy (La « petite âme »), de Marie-Claude Billard, Patrick Billard, Marylène Joly-Pascal, Cédric Billard  et Lucille Billard (« les locataires »)

 

UN SPECTACLE SUR LA VIE FOETALE 

Où commence la vie…

D’une rencontre, même fortuite, entre un homme et une femme? 

A moins que ce ne soit une « petite âme » qui décide de s’incarner, avant même de baigner dans les eaux maternelles?

De la conception à la délivrance, « Amniosphère » restitue l’amplitude des phénomènes physiques et les émotions que traversent la mère et le tout-petit qu’elle porte.

Ce lien qui les rattache l’un à l’autre engendre un foisonnement d’échanges permanents infiniment complexes, génialement ordonnés, incroyablement harmonieux et cela, sans même savoir qui orchestre le tout.

A travers différents personnages, les artistes restituent les infimes fluctuations de ce monde invisible ainsi que les bouleversements ressentis par une femme enceinte, confrontée aux aléas de sa vie intime.

La Cie Car’Avan jette un regard original et sensible sur la vie foetale et raconte une histoire qui interroge certains faits sociétaux, proches des gens.

Un théâtre de danse dont les situations pleines de suspense amènent le spectateur à s’étonner, s’émouvoir, rire, se rappeler…